Evil Twin aujourd'hui
Entre la version Windows et l'émulation il est toujours possible de jouer facilement au jeu. La version la plus confortable reste d'émuler le jeu Playstation 2. Elle fonctionne directement et les saves states sont incontournables.
Émuler le jeu
Sur Mac, Linux ou Android, la réponse la plus évidente est d'émuler le jeu. Que ce soit avec redream pour la version Dreamcast ou PCSX 2 pour la version Playstation 2. Pour ce dernier, l'optimisation a fait un bon sur mac en 2022 à travers cette version sur GitHub.
Les deux émulateurs reconnaissent et configurent automatiquement les manettes modernes et avec quelques lignes de codes, il est possible de jouer en 16:9.
Enfin, l'avantage ultime est la fonction de sauvegarde et chargement rapide qui contrebalance franchement le manque de jouabilité du jeu. La contrepartie pour la version Dreamcast est la disparition de deux niveaux.
La version Windows
Il est toujours possible de jouer sur Windows 10 à partir du CD original. Il vous faudra néanmoins dans un premier temps installer l'update 1 et le no-cd puisque depuis Windows 7, ces DRM ne sont plus supportés. Activer le mode compatibilité Windows XP sur l'ensemble des .exe. Pour jouer dans une résolution supérieure à 1024x768, il vous faudra passer par dgVoodoo 2. Et enfin pour que le jeu reconnaisse les manettes analogiques modernes, il faudra installer Xidi dans le répertoire du jeu.
À noter que pour une raison mystérieuse, les modifications permettant de passer la résolution en 16:9 ne semble plus fonctionner.